Western New Mexico University
Alexandre Frigout, joueur de tennis français classé 2/6, a décidé de partir aux 🇺🇸 pour poursuivre ses études tout en évoluant dans un environnement sportif compétitif grâce à une bourse en tennis 🎾. Athletics Partner a pris en charge son dossier, lui permettant de trouver le programme idéal qui combine sport et études au sein d’une université américaine.
En août 2023, il intègre les Mustangs de Western New Mexico University, une institution réputée située dans l’ouest des États-Unis. Alexandre y dispute le championnat universitaire de NCAA Division 2, où il peut se perfectionner en tant qu’athlète tout en poursuivant son parcours académique.
- 2024 LSC Commissioners Honor Roll (Fall)
- 1x Athlete of the Week (3 mars 2025)
Alexandre Frigout fait le choix des États-Unis pour allier études et tennis de haut niveau ! Grâce à une bourse sportive et un programme sur mesure, il se perfectionne au sein d’un championnat compétitif. Envie de suivre ses traces avec Athletics Partner ?
Vidéo d'Alexandre pour se faire recruter en tennis études 🎾 📚 🇺🇸 aux USA
Voici la vidéo d'Alexandre Frigout pour se faire recruter en université américaine et bénéficier d'une bourse sportive en tennis.
Le Master’U BNP Paribas 2024, rendez-vous mondial du tennis universitaire, se tiendra à Cormontreuil du 28 novembre au 1ᵉʳ décembre. Huit nations, dont la France, s’affronteront dans un format unique. Découvrez les enjeux, les talents en compétition et les opportunités offertes par le tennis universitaire, notamment grâce à Athletics Partner.
Cet article explore les disciplines sportives encouragées, les initiatives canadiennes pour aider les athlètes et la différence entre le sport universitaire canadien et américain.
Matthias Rogel, ancien joueur français, est désormais coach principal à ABAC. Son parcours, entre sport de haut niveau et réussite académique, illustre les opportunités uniques offertes par le tennis universitaire.
Tennis Canada et U-Sports signent un partenariat pour intégrer le tennis au système universitaire dès cet automne
L’ITF et l’ITA viennent de conclure un accord pour que le World Tennis Number développé par l’ITF soit le classement exclusif du College Tennis.