Voici une histoire inspirante comme nous aimons les partager. Aujourd’hui, c’est un fait pour le moins inhabituel : à 43 ans, un basketteur réalise l’exploit d’intégrer la NCAA ! Un parcours hors du commun qui montre qu’il n’y a pas d’âge pour atteindre ses rêves et se lancer dans de nouveaux défis sportifs.
La moyenne d’âge d’une recrue en dans la championnat de basketball NCAA est de 18 ans, normal vu que c’est à cet âge qu’un lycéen obtient son diplôme de fin d’études secondaires. Mais ça, c’est en général ! Cette année l’Université de Geneva accueille dans ces rangs Brian Rice, qui avait obtenu son baccalauréat en 1987, malgré le fait qu’il s’était vu offrir plusieurs offres de bourses sportives, Brian s’était engagé dans la marine américaine.
Après 25 années de bons et loyaux services dans la NAVY, Brian Rice, 43 ans, s’est inscrit à Geneva College en Pennsylvanie, et réalise un vieux rêve, jouer en NCAA et représenter son université lors du championnat de basket universitaire.
Pour lui, il n’était pas assez mature à 18 ans pour partir étudier. C’est alors que 25 ans plus tard, il rencontre son ancien coach de lycée, Ralph Blundo et lui explique qu’il souhaite rattraper le temps perdu. Son entraîneur passe alors un coup de fil à un collègue qui entraîne en NCAA II. « Donne-lui sa chance » lui demande-t-il. Jeff Santarsiero raconte « Quand Ralph m’en a parlé, je me suis demandé quelles étaient les chances pour un gars de 43 ans de bien figurer dans le championnat NCAA. Mais il m’a assuré qu’il était en bonne forme et que je pouvais au moins le rencontrer. »
Quelques semaines plus tard, la réponse est sur le terrain. Brian joue au milieu des jeunes de 18 ans qui pourraient tous être ses enfants.
Une belle histoire, souhaitons bonne chance à Brian pour sa saison!
SOURCES
source : Bleach Report – 43-Year-Old Navy Vet Brian Rice’s College Basketball Story Inspires
photo courtesy of : Bleach Report