En tant que lycéen sportif ou étudiant sportif, vous travaillez dur pour être le meilleur dans votre sport. Vous souhaitez continuer à progresser dans votre sport à l’université tout en obtenant un diplôme international, malheureusement en France, cela s’avère difficile et réservé vraiment aux tous meilleurs et encore dans des conditions qui ne sont pas toujours optimales.
L’opportunité d’obtenir une bourse sportives aux Etats-Unis est une option à approfondir et Athletics Partner est là pour vous accompagner dans ce projet sportif et académique.
En tant qu’étudiant sportif, vous avez la possibilité d’obtenir une bourse sportive aux Etats-Unis ! Gardez cependant à l’esprit que le sport universitaire américain devient de plus en plus compétitif et que des milliers de sportifs comme vous s’entrainent dur pour obtenir une aide financière grâce à leur pratique. Ce n’est peut être pas si facile que vous voulez bien le croire, c’est pour cela que nous existons.
Pendant le processus de recrutement auquel vous participerez avec notre aide, vous serez en contact avec des coaches universitaires américains de votre sport et aurez l’occasion de discuter ensemble de la possibilité de jouer pour l’université qu’il représente.
Avant cela, vous devez vous poser les bonnes questions pour que nous puissions ensemble cerner votre profil personnel :
Quel type d’aide financière ai-je besoin ?
La première des questions que vous devez vous poser est celle-ci : Combien me couterait une année universitaire dans mon pays (en France par exemple) ? A partir de cela, vous avez un talent de sportif que vous pouvez mettre en avant mais il est important de savoir combien vos parents et vous mêmes êtes capables de budgétiser pour votre année universitaire.
Il faut bien comprendre que des bourses complètes sont disponibles mais que seuls les meilleurs athlètes en bénéficient. Le rôle d’Athletics Partner est d’obtenir des bourses sportives couvrant 100 % de vos frais, mais nous serons honnêtes avec vous quant à votre possibilité d’obtenir une FULL-RIDE ou non, il est donc important d’être préparé à payer une partie de sa bourse (bourse partielle, exemple frais d’études payés, logement à payer, ou vice-versa).
Que dois-je faire pour obtenir une bourse d’études sportive ?
Contactez-nous dès à présent et nous vous guiderons dans les étapes de recrutement et de placement en université.
L’obtention d’une bourse sportive passe concrètement par le fait d’élever votre niveau sportif en continuant à vous entraîner et à participer à des compétitions. Mais attention, votre niveau scolaire est tout aussi important : progresser en anglais et obtenir un bon score au test du TOEFL fait partie de votre passeport, et également obtenir de bonnes notes au test du SAT.
Vous devez savoir où sont vos priorités, peut-être vaut-il mieux travailler son TOEFL plutôt que participer à tel ou tel tournoi ?!
Suis-je susceptible d’obtenir une bourse sportive ?
Remplissez un questionnaire de contact ou demandez une simulation de bourse sportive, notre équipe étudiera votre profil et vous donnera une évaluation réelle quant à votre possibilité d’obtenir une bourse.
Votre niveau sportif, votre niveau scolaire et vos préférences géographiques définiront votre évaluation. Dès votre premier contact avec nous, vous obtiendrez également des informations concernant notre prestation et nos tarifs.
Suis-je admissible pour un autre type de bourse ?
Il n’y a pas que des bourses sportives au sein des universités américaines, selon votre niveau scolaire et les notes que vous avez déjà obtenues pendant votre cursus, vous pouvez prétendre à compléter votre bourse sportive par une aide financière « académique ».
Vos scores au TOEFL ou au SAT selon les universités peuvent également vous amener à obtenir des bourses d’études supplémentaires qui peuvent vous aider à financer vos frais universitaires.
Selon l’université choisie, nous pourrons facilement vous indiquer si vous êtes concernés par ce type d’aide ou non.
SOURCES
photo courtesy of : Monstera