Belle parution dans le journal Direct Montpellier Plus du 27 janvier 2012. Retrouvez l’intégralité de l’article dans ce post. Nous remercions le service sport du journal pour sa disponbilité.
Comment vivre le rêve américain
Des sportifs aux Etats-Unis : le rêve américain
Quel athlète n’a pas rêvé un jour d’intégrer une grande université nord-américaine ? De suivre la trace des champions US en profitant de supers installations ?
Des conditions sportives idéales que propose désormais sur Montpellier la société Athletics Partner, fondée par Guillaume de Verbizier. Ce prof de tennis, qui fait les beaux jours du club de la Pierre-Rouge, a passé deux ans, de 2001 à 2003, dans la prestigieuse University of West Florida (UWF) pour décrocher un Bachelor Business Marketing.
Une expérience « formidable » que l’éducateur veut faire vivre, aujourd’hui, aux sportifs locaux. « En rentrant, j’ai eu envie d’aider les jeunes de la région à tenter l’aventure, à se confronter dans les meilleures conditions à une nouvelle culture sportive ».
Associé à Céline Martinez et Stéphane Copuroglu, Guillaume de Verbizier profite de son réseau pour présenter les profils aux universités, et recruter les joueurs. « On a un carnet d’adresse de 150 campus et de 300 coaches qui peuvent accueillir des étudiants français dans n’importe quelle discipline », souligne Guillaume.
Pour vivre l’aventure, les candidats doivent avoir le BAC, maîtriser l’anglais (via le TOEFL), et posséder «un bon niveau sportif régional ». Athletics Partner s’occupe également des démarches administratives qui peuvent prendre entre dix et douze mois, avant le grand saut. « Mon regret est de ne pas l’avoir fait plus tôt. Le départ est dur mais on revient plus fort », témoigne Guillaume.
SOURCES
source : Direct Montpellier Plus
photo courtesy of : Direct Montpellier Plus